Lives de Jean Noël

En clair, Voter c’est Abdiquer « Dieu » « c’est donner sa représentativité »

27 mars 2022

Articles similaires

2 commentaires

  1. Rien à rajouter. Sauf peut-être que tu parle du cadre de la nation alors que l’on peut (doit) extrapoler ce raisonnement au niveau de la planèteet de l’humanité. Effectivement, les gens ne sortent pour manifester leur mécontentement que lorsque ils sont touchés dans leurs etre; lorsque leur zone de confort personnelle risque d’être touché. Rarement par altruisme . L’ego est un ennemi redoutable . que les « croyants » ne comprennent pas leurs propres livres.
    Exemple:dans quasi tous les versets des sourates(Du CORAN ) où le CRÉATEUR suprême s’adresse au gens, la forme utilisée est: ô vous qui croyez ET faites des bonnes actions. Cad qu’ une foi passive ne vaut pas grand chose.
    Sans être matheux et si on ne comprend pas la représentativité dans l’abscisse et l’ordonnée et profondeur, on peut d’instinct comprendre qu’il est anormal et scandaleux de pouvoir manger à sa faim en êtant sous un toit en hiver et accepter qu’un(e) autre(qui aurait pu etre toi) vit dehors le ventre vide. L’autre est un miroir pour soit. la « democratie » représentative est une aberration.
    Comment renoncer volontairement à ses droits INALIÉNABLES en donnant la chose la plus chère que nous a donné l’esprit de toute choses,; à des représentants qui deviennent de fait tes maîtres, tes propriétaires. Enfin, c’est compliqué et extremement simple à la fois. Sois responsable de toi, tes enfants mineures…. (avec les droits et devoirs qui en découlent) et ne fait pas aux autres (qui ne sont rien d’autre qu’un autre « toi même « ) ce que tu n’aimerais pas qu’ils te fassent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page